La Pension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pension

La Pension pleine de délires et d'actions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une entrée fracassante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 16:29

En retard comme a son habitude, Hilanna sortit de sa chambre en courant son sac grand ouvert et entama à grandes jambes le couloir quand... elle se prit les pieds dans ses lacets et s'affala à terre. Toutes les affaires de son sac étallée au sol : sa flute irlandaise qui ne la quittait jamais et son carnet de croquis, et tout un tas de bazar qu'elle ne virait jamais.

*AHHH mais qu'est ce qui se passe ce matin... Je vais être en retard à Pika !! *

Elle se releva et vit qu'elle était devant une des chambres où le nom d'Hinakan était inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 16:36

Hinakan, qui rangeait soigneusement ses affaires, entendit un bruit venant du couloir.

*Mais qu'est-ce que c'était?*, se demande-t-elle.

*Bon, je vais voir!*

Elle ouvrit la porte, et vit une jeune fille étalée à terre, avec son sac renversé. Surprise et inquiète, elle demanda:

Mais ça va? Vous ne vous êtes pas fait mal? J'ai entendu du bruit, et je suis venue voir...
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 16:48

Hilanna vit sortir la jeune fille de la chambre, s'empressa de se relever. Puis après avoir remit convenablement ses longs cheveux qui n'avait supporter la chute, elle lui répondit tout en se frottant les mains :

"Non... Non jé vais bien merci... !"

Elle vit toute ces affaires étallées sur le sol et surtout sa flûte... Elle la prit avec vigueur et se mit à l'examiner de tout les bords.

*AAHH pouvu qu'elle n'ait rien*

Quand elle su assuré que sa flûte était intact, elle souffla de soulagement et ramassa le reste de ses affaires dans son sac. Elle réalisa alors que la jeune fille était toujours là...

"Bonjour ! Jé né crois pas vous connaitre... Jé souis Hilanna, enchantée d'avance dé faire votre connaissance !" dit elle un grand sourire, laissant plissée ses yeux d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 16:59

Hinakan, était impressionnée par le doux visage de cette fille, son regard profond et par sa cheveulure flamboyante. Elle vit sa flûte irlandaise, espérant qu'elle n'ai pas été amochée. Hinakan aimait particulèrement les flûtes, puisqu'elle-même pratiquait cet instrument...

*Qu'est-ce qu'elle est belle...!*, pensa-t-elle.Hinakan, encore impressionnée, hésitante:
Bonjour... Euh...Oui, je suis nouvelle! Je m'appelle Hinakan.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 17:10

La gêne d'Hinakan était palpable, elle n'avait même pas besoin de son empathie pour la ressentir... Elle arbora alors un sourire rassurant esperant la mettre plus à l'aise et lui dit :

"Et bien... Bienvénoue à la pension alors Madémoiselle Hinakan !"

De douces ondes émanait d'Hilanna qu'elle envoyait un peu à son insu. Elle continua alors :

"J'espère qué tou té sentira vite comme chez toi ici, tou verra il y a beaucoup dé gens bien ici"


Puis elle aperçu de par la porte ouvert quelques cartons d'affaires:

"Jé vois qué tou t'installes... Acceptérais tu mon aide?" demanda t elle d'un sourire quelque peu malicieux qui voulait dire " allez... tu ne peux pas refuser tout de même ! Razz "

*Cette personne à l'air tout à fait charmante *
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 17:25

Hinakan, séduite, accepta.

Oui, tu peux entrer. J'étais juste en train de préparer ma chambre, je n'ai pas eu le temps hier...

Elle était très gênée de montrer sa chambre dans un tel état. Mais pour Hinakan, il est très difficile de dire non...! Mais elle était contente de rencontrer une personne de plus!

Tu peux t'asseoir sur mon lit si tu veux.

Hinakan s'assit à côté d'Hilanna, et lui demanda:

Ca fait longtemps que tu habites ici?
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 17:31

Enjouée, elle entra avec enthousiasme dans la chambre de d'Hinakan qui était encore bien vide, constata t elle un peu déçu.

Hilanna maintenant assise sur le lit d'Hinakan lui répondit :


"Céla fait environ 1 mois qué jé souis à la pension, peut être un peu plus... C'est à dire qué céla passe très vite !" ria t elle.

Puis elle ajouta :

"Dommage qué tou fais jousté dé t'installer, qu'il n'y ai encore qué beaucoup dé choses dans les cartons... Jé trouve qué l'on apprend beaucoup dé choses sur les gens en découvrant leur lieu de vie ! Mais... Si jé t'aide à t'installer, jé pourrais peut être lé découvrir...?" dit elle une lueur étincelante dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 17:43

Hinakan était impressionnée de l'enthousiasme de cette jeune fille. Elle répondit, assez gênée:

Mais...Tu sais...Je n'ai pas pris tant d'affaire que ça! Juste les choses auxquelles je tient le plus!

Hinakan se leva alors, et ouvrit un carton. Elle y sort une petite boîte, dans laquelle elle gardait précieusement sa flûte traversière. Elle l'a présente à Hilanna.

J'ai vu que toi aussi tu es musicienne! Tout à l'heure, ta flûte est tombée... Voici la mienne. Ce n'est pas la même, mais c'est une flûte très spéciale... Tu peux la prendre si tu veux.

Hinakan regarde son invitée, tout en souriant. Cette flûte lui rappelait son village, et sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 17:58

"Ce sont ces affaires là qui font l'atmosphère d'une pièce, non le nombre" dit elle d'une voix sincère et calme.

Elle découvrit avec bonheur la flûte traversière entre les mains d'Hinakan. Elle comprit à la façon dont Hinakan la tenait qu'elle était pour elle un objet précieux.

*Une autre âme musicienne...*

Elle prit la flûte avec précaution, comme si elle était un être humain à part entière, un être fragile...

"Cette flûte est magnifique..." dit elle un peu perdue d'emerveillement face à la découverte de l'instrument.

"Voilà une rencontre qui m'enchante particulièrément, une mousicienne dans la pension ! " dit elle avec entrain.

Puis elle sortit sa flûte:

¨Peut être... Voudrais tu partager un morceau avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 18:08

Hinakan était conquise par ces paroles. Son regard la rassurait, et son sourire lui était d'un grand réconfort.

Oui, si tu veux...Je peux jouer, mais toi aussi! Il faut que tu m'accompagnes, d'accord? Ca sera bien mieux de jouer à deux...!

Hinakan lui sourit, elle était très heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 18:16

Hilanna fut heureuse de voir Hinakan de plus en plus à l'aise en sa présence...

Elle porta alors sa flûte à ses lèvres puis dit
:

"Nos deux instruments sont rarément mit ensemble mais jé pense justément qué l'union dé leur différence faira quelquéchose dé très spécial!" dit elle enthousiaste.

"Jé té laisse commencé... Jé m'adaptérais alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 18:24

Hinakan était charmée.

*Elle a un accent... Mais il vient d'où...? Je me le demande bien...*

Elle regarda la flûte d'Hilanna, et compri!

*Ah oui! Je suis bête!! Elle doit sûrement être irlandaise! Bon, je tente un air irlandais alors, ça va lui faire plaisir!*

Et Hinakan commença à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 18:37

Les yeux pétillants, elle écoutait avec bonheur l'air irlandais qui commençait...Elle suivit alors Hinakan profitant de l'instant.
Comme à chaque fois qu'elle jouait, elle vit défiler devant elle les paysages d'irlande et la nostalgie qui allait avec. Elle était heureuse de partagée ces mélodies si particulière.

Le mélange des deux flûtes alliait le son cristallin de la flûte traversière aux intonations folkloriques de l'irlandaise : l'ai était aerien et magique, gaie et enivrant.

Elle ferma les yeux et se laissa alors à danser en même temps qu'elle jouait se laissant aller aux sons, au rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 18:51

Hinakan était très heureuse de voir que ça lui plaisait! Ses yeux pétillaient de plaisir à voir son invitée danser! Elle pensait à son village, et à tout ce qu'elle a laissé derrière elle. Mais elle n'était pas triste...

*Je réussirai à être heureuse, même si ce monde m'est encore étranger... Je le sens! Je réussirai*, se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 22:18

Tout cette afflux de bonheur simple autour de la musique était réellement agréable. Mais il arriva un moment où la musique du s'arrêter, pour reprendre leur souffle...

"Toute cette musique... Merveilleux! Céla faisait longtemps jé n'avais pu partager un instant dé musique, dé art" dit elle un large sourire.

Mais elle voulait en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme avec qui elle semblait en phase :

"Alors dit moi, qu'est cé qui t'as amméné à la pension, Hinakan?"
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 22:34

Je veux juste faire des études, et essayer de rencontrer du monde. Tu sais, dans mon village, ça n'est pas comme ici... Je m'y sentais bien, mais c'était rudimentaire et on vivait encore sous les règles des traditions... En fait, la vie là-bas est assez rudimenditaire. Moi je pense que ma vie n'est pas là-bas, qu'il faut que je vive à notre époque, et pas à l'époque de mon village...

Hinakan regarde Hilanna fixement, et lui demande:

Tu comprends? Je voulais découvrir la vraie vie.

*Mais je suis tellement lâche, tellement renfernée, je ne sais pas si j'y arriverai... Mais il le faut!*, se dit-elle.

Et j'ai envie de faire des études, comme toutes les filles de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 22:44

Hilanna comprenait ce qu'elle voulait dire et pour cause, d'une certaine façon c'était la même raison qui l'avait mené jusqu'ici au Japon.

"Oui je comprends cé qué tou veux dire..."

Puis elle continua le regard dans le vide car elle pensait qu'elle ne parlait pas à voix haute, qu'elle y pensait en elle, mais les mots lui échappèrent :

"J'ai quitter mes racines car elles étaient gangrénées par la peur et la haine, et j'ai trouvé une nouvelle terre pour elle ici... à la pension...Pour leur offrir la paix..."

Elle n'en revenait pas d'avoir dit cela à voix, cela qu'elle n'avait dit à personne, ça lui avait échapper, elle était rouge, embarassé et attristé d'avoir partager cette pensée très personnel.

"Il semblérait qué la mousique ai ouvert mon coeur..."
ajouta t elle.

Elle dit alors comme pour changer de sujet, ne pas insisté sur ces pensées :


"Tou voudrais faire quelles étoudes?" dit elle essayant de sourire pour masquer son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 22:56

Hinaka était surprise de sa réponse. En voyant Hilanna, elle pensait que c'était une fille qui avait tout pour être heureuse, et qui n'était jamais triste.

*La peur et la haine...*, se dit-elle.

Puis elle regarda Hilanna, un regard rempli d'interrogations.

"Leur offrir la paix... Mais... Pourquoi es-tu triste?"


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 23:15

Hilanna detestait s'appitoyer sur son sort. Elle se ressaisit alors, essayant de se reconnecter avec la vie et dit avec calme :

"Vivre dans cé qué tou appelle la 'vraie vie' n'est pas toujours chose simple... Ton pays où les traditions était si importante... Ici tant d'âme son corrompu et... font des choses atroces qué jé pense tout né peux réaliser. Mon enfance a été bercé par ces âmes corrompues... Mais jé né souis plus triste mainténant, jé vis ma nouvelle vie et avance, essayant dé faire mon possible pour né pas laisser ces âmes corrompus detruire d'autre comme je l'ai été " dit elle en souriant. Un sourire stupéfiant au vue de ce qu'elle venait d'avouer.

"Cette vie ici est merveilleuse si tou la préserve et reste aussi sur tes gardes.."

Ne voulant l'effrayer :

"Il y a tant dé choses à découvrir ici, tant à voir, né laisse pas ces âmes t'empêcher dé vivre ton rêve !"
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 23:22

Hinakan compris qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre...

*Beaucoup d'obstacles vont peut-être se dresser dur ma route*, se dit-elle.

[i]Pour répondre à Hilanna, elle se contenta juste de lui sourire. Un sourire qui voulait dire "mes rêves, je les vivrai." "
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 23:41

Elle posa une main amicale sur l'épaule d'Hinakan :

"Jé té souhaite dé réussir ton chémin en cé nouveau monde, d'en profiter au maximum ! Né laisse jamais cé monde corrompre tes rêves et tes convictions..." dit elle d'un ton solennel.

Elle ota sa main de son épaule.

"Jé vais dévoir y aller mais... Régarde jé souis ta voisine dé pallier, tou n'as qu'a frapper et jé sérrais là quand tou en as bésoin, n'hésite surtout pas ! Si tou as bésoin dé conseil ou quoi qué cé soit !"
Revenir en haut Aller en bas
Hinakan Ugajin
Pensionnaire à part entière
Hinakan Ugajin


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Euh... C'est personnel ça! >_
Caractère : Très sociable et gentille
Spécialité : Dessin et mangas bien-sûr!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... EmptyVen 25 Aoû - 23:45

"D'accord..."

Hinakan était vraiment heureuse d'avoir fait la connaissance de cette belle irlandaise. Elle lui sourit, et tout en l'accompagnant à la porte:

"Je suis contente de te connaître Hilanna! Merci pour tout!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une entrée fracassante... Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante...   Une entrée fracassante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée fracassante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension :: CHAMBRES :: Chambre N°203-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser