La Pension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pension

La Pension pleine de délires et d'actions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit creux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Petit creux   Petit creux EmptyVen 6 Oct - 21:17

Watanabe entra dans la cuisine en songeant au fait que, même s’il habitait sous le même toit que Chacha, il ne la voyait que rarement.

*C’est fou, je la voyais plus quand je n’habitais pas ici… Heureusement qu’il y a Tsu… J’ai les crocs je vais me préparer un petit quelque chose. *

Il fut d’abord surprit en ouvrant le frigo de ne pas trouver ce qu’il y avait dans le sien sur Gradium. Mais après quelques secondes de réflexion, il se rendit compte qu’il savait également cuisiner avec les ingrédients terriens.
Ayant la flemme d’allumer le four ou même de faire cuire quoi que ce soit, il décida de se faire un sandwich.
Une fois son sandwich près, il s’installa sur la chaise et s’apprêta à manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyVen 6 Oct - 21:44

Hilanna, le ventre gargouillant se rua vers la cuisine. Sa vie d'étudiante l'avait rendu plus vorace, chose qu'elle laissait sous l'escuse que c'était à force de travailler ses cours qu'elle consommait de l'energie Razz (qu'est ce qui faut pas entendre !)

C'est en songeant donc à se faire un bon pain d'épices avec un bon jus d'orange, les yeux pétillants à l'idée de ces succulants mets qu'elle entra dans la cuisine et vit alors un jeune homme entrain de grignoter un sandwich. Elle lui dit alors les yeux toujours pétillant et son grand sourire chaleureux aux lèvres :


"Bonjour ! Et bien... Jé pensais être la seule à aller mé faire un casse-dalle ! Tou permet qué jé mé joigne à toi ? Jé vais faire un gateau si t'en veux un peu... Enfin si tou veux rester seul, hésite pas à lé dire, jé réviendrais plou tard !" dit elle avec une grande sincérité, ce n'était pas de la simple politesse, elle savait que vivre en communauté pouvait parfois être envahissant...
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 15:11

Watanabe leva les yeux sur la jeune femme qui venait de faire son apparition dans la cuisine. Il ne tarda pas à la reconnaître, même s’il ne se souvenait plus de la première fois qu’il l’avait vu.

"Bonjour ! Non, non vas y reste , tu ne me dérange pas. Un gâteau tu dis ? Je me laisserais bien tenter".

C’était une véritable épreuve pour Watanabe que d’être aimable avec des humain. Mais pour le moment il était content de lui, il avait réussit à être gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 15:20

Hilanna fut contente de voir qu'elle pouvait rester car à vrai dire, elle en avait très envie, celà faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pu profiter d'être avec des gens. Elle rentra alors et tout en cherchant les ingrédients dans les placards elle parlait :

"Escouse moi, jé crois t'avoir déjà vu mais...J'ai oublié ton prénom" dit elle gênée.

"Tou es?" dit elle conservant sa voix douce, agréableet avenante.
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 15:27

Watanabe ne pouvait pas s’empêcher de trouver cette situation drôlement ridicule : tout deux se souvenait s’être rencontré, mais aucun du prénom de l’autre. Alors c’est avec un sourire timide qu’il lui répondit :

"Moi c’est Watnabe et… Je suis forcé d’avouer que j’ai oublié ton prénom…"
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 15:36

Hilanna ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire, la situation était vraiment cocasse...
Elle lacha enfin sa voix un peu légère par les restes du rire :


"Jé m'appelle Hilanna" souria t elle .

Elle prit alors le miel la farine la canelle et la levure et commença a faire son pain d'epices et alla s'installer a côté de Watanabe pour commencer sa cuisine.

"C'est bien dé pouvoir faire dé nouvelles rencontres autour d'une gourmandise! Ca fait moins... Formel dirons nous ^^" souria t elle.

"Jé sais pas si tou aimes céla... c'est du pain d'épices : sucré moelleux au bon miel... J'en raffole" dit elle l'étincelle de ses yeux se ravivant.

Et pendant que sa pâte reposait, elle préparait en quelques secondes un petit cocktail de fruit au jus de pamplemouse, d'orange et citron vert soupsonné de sirop de grenadine à la belle couleur rouge. Elle sortit 2 verres et fit signe à Watanabe comme pour lui en proposé, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 19:04

En regardant l’expresion d’Hilanna quand elle parlait de nourriture, Watanabe se dit

*Haha… Pareil qu’Excel quand elle parle de manger ses yeux sont étincelants… *

Il lui répond avec un sourire sincère sur les lèvres :

"Ca doit être bon, j’aime beaucoup le sucré mais je ne connais pas le pain d’épice…"

*Elle est sympa… Finalement les humains ne sont pas tout pareil…*
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 21:18

Après quelques longues minutesn, l'odeur de pain sucré avait déjà emplie la cuisine, au point que ça devait embaumer tout le couloir ! L'odeur sucrée de gateau faisait tournoyée notre cuisinière autour du four. Et il finit enfin par être prêt, elle le sortit délicatement et vit avec joie que Watanabe était toujours là.

"Et bien il semblérait qué tou soit tenté par cé gateau, tu as eu la patience dé l'attendre! " dit elle d'un grand sourire.

*Je pouvais ressentir son mal aise tout à l'heure à mon entrée, et maintenant il semble bien appréhender ma présence...Ca me rassure de ne pas m'être imposé!*

Une fois démoulé le gateau était parfait à la fois dorée et moelleux. Elle s'empressa alors de prendre un couteau pour le partager et tendit une part à Watanabe.

"Pourvu qu'il té plaise, jé m'en voudrais dé salir l'honneur du pain d'épices par ma mal adressse !" ria t elle.

Elle était si heureuse de partager un de ses moments simples,moments de partage et de découverte d'autre personne...Autour de bonnes choses ! Very Happy Ces moments qui étaient les meilleurs pensait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 22:08

Watanabe avait, effectivement, beaucoup de patience de part son passé et c’était une de ses principales qualités.
Quand il sentit l’odeur de gâteau qui venait de sortir du four, la curiosité de découvrire un plat nouveau se mélangeait au plaisir de cette douce hora.
Au fond de lui, il était sur que ce gâteau serait une réussite.


"Merci "dit-il en prenant sa part de gâteau.

Une fois qu’il l’eut mit dans sa bouche Watanabe pouvait confirmer qu’il aimait le pain d’épice et qu’Hilanna était bonne cuisinière.

"Hum… C’est délicieux ! Tu es une très bonne cuisinière et crois moi je suis habitué à la bonne cuisine^^"

Oui, c’était inattendu : Watanabe était sociable… il ne fallait pas s’attendre à le voir comme ça tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hilanna
Ultime Pensionnaire
Hilanna


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 36
Petit(e) ami(e) : Lyon
Caractère : Etudiante
Date d'inscription : 26/07/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 22:33

Hilanna se laissa plaisanter en mimant un soulagement :

"Ouf ! L'honneur est sauf ! Merci !" souria t elle puis pris une bouchée.

"Effectivement...C'est pas mauvais tout cela !"

Elle se servit un autre de verre de coktail aux fruits, le savoura puis se leva enfin.

"Jé vais dévoir y aller, malheureusement mes études m'appellent à l'oeuvre..." dit elle d'une mine un peu dépitée. Ces derniers jours elle ne savait plus trop où elle allait ni pourquoi elle se tuait à la tâche dans ses études...Elle voyait qu'être parmi les autres lui manquait enormement... Et redécouvrir ces choses simples. Mais elle décida de ne plus se poser de question, qu'elle devait continuer pour je ne sais quelle raison.

Elle rangea alors tout le petit bazard, renferma le pain d'épices sous celophane et mit un petit mot dessus :


Citation :
Avis aux gourmands !
Un bon pain d'épices fait maison pour vos petits creux ! N'hésitez pas à vous servir !

Hilanna.

Elle se retourna alors vers Watanabe:

"Merci pour cé pétit moment, c'était très sympa ! A très bientot j'espère. N'hésite pas a té réservir si tou lé désir, c'est fait pour ça...Watanabe!" dit elle esquissant un sourire.Mais celui ci fut très dur a décroché, le sujet des études toujours en tête lui pesait dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe
Pensionnaire
Watanabe


Masculin Nombre de messages : 183
Petit(e) ami(e) : Personne
Caractère : Distant.
Spécialité : aime la moto et pocède une grande puissance.
Date d'inscription : 22/08/2006

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Oct - 23:26

Watanabe lui sourit :

"C’est moi qui te remercie, j’ai passait un agréable moment puis ça m’a permit de faire ta connaissance. Et bonne chance pour tes études."

Il prit une éponge pour nettoyer les miettes qui étaient tomber sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit creux
» Petit creux tardif
» petit aurevoir
» petit somme
» petit cervice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension :: PENSION :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser